- A-
- A+
Le labo du sans conservateur
Soigner tout en préservant le capital de l'œil. Grâce à Théa, l’ophtalmologie est entrée dans l’ère du sans conservateur.
Dans les années 1950, l’introduction de conservateurs dans les produits ophtalmologiques a constitué une avancée considérable pour éviter leur contamination après ouverture. Quarante ans plus tard, de nombreuses publications ont démontré leurs effets délétères sur la cornée, la conjonctive et le film lacrymal entrainant irritations, inflammations, sécheresse oculaire, …
Pour pallier à cet inconvénient, les « unidoses » ont vu le jour. Cependant, ce conditionnement peu écologique reste assez onéreux et d'un maniement peu aisé, en particulier pour les patients âgés.
10 ans de recherche ont permis à Théa d'inventer dans les années 1990 le 1er flacon collyre multidose capable de délivrer des gouttes sans conservateur, l’Abak®, inaugurant toute une série de conditionnements sans conservateur comme Steri-free, Easy Grip.
Grâce à Théa, l’ophtalmologie est entrée dans l’ère du sans conservateur, des millions de patients bénéficient désormais de toute une palette de traitements ophtalmologiques qui respectent le capital de l’œil.